Dans le cadre du programme PCEI-EA, les coachs formés par ce programme nous livrent ici leur parcours et leur appréciation du programme

 Présentation

Je suis AKAKPO M.J. Esaïe, Agronome de formation, titulaire d’une licence professionnelle en sciences et techniques de production animale et halieutiques et d’un master professionnel en innovant et développement durable en agriculture. Conseiller agricole et étudiants en coaching.

Pourquoi Avez vous choisi de suivre ce programme ?

Pour moi c’est une formation qu’il faut faire pas seulement lorsque nous voulons accompagner les autres mais d’abord pour nous même, notre propre instructions.

Comment trouvez vous le contenu du programme ?

Au delà d’apprendre à accompagner les jeunes nous avons été formé sur le monde ou l’univers entrepreneuriale et surtout l’entrepreneuriat innovant inclusif. Nous avons eu les outils nécessaires pour accompagner les jeunes dans l’entrepreneuriat innovant inclusif . De l’idée à l’innovation, ce que s’est que l’innovation inclusive, l’idéation , comment identifier les problème afin d’y apporter des solutions innovantes, les caractéristiques d’un coach, les opportunités dans le monde agricole et autres. Nous avons eu un master classe qui nous a permis de mieux simuler d’autres modules et les partages d’expérience entre coach.

Quelles sont vos perspectives futures ?

Dans les jours à venir, mon souhait est de me voir entrain d’accompagner les jeunes d’ici et d’ailleurs.