Renforcement du rôle des jeunes et des femmes dans l’agrobusiness innovant et inclusif au Bénin (JFAII)
PROJET JFAII
Description :
Le Projet JFAII vise à renforcer le rôle des jeunes et des femmes comme porteurs d’innovations (y compris le numérique) dans les modèles d’agrobusiness inclusifs. Ce projet mettra en œuvre diverses activités pour accompagner au moins 35 jeunes dont au moins 60% de femmes à développer des entreprises innovantes inclusives dans l’agrobusiness au Bénin selon une méthodologie prouvée. Dans sa mise en œuvre, le Projet privilégiera les innovations numériques comme outils d’attractivité des jeunes dans le secteur agricole. A terme, les participants au Programme dispose d’une idée d’entreprise innovante inclusive prête à entamer la phase d’incubation...
Objectifs :
- Susciter l’intérêt des jeunes et des femmes pour l’agrobusiness inclusif au Bénin par le biais des innovations
- Accompagner l’idéation d’entreprise innovante de jeunes et femmes dans l’agrobusiness inclusif au Bénin
Télécharger : Brochure JFAII
Articles similaires
EXPLORE PROJECTS
OUR RECENT PROJECTS
Projet (PCEI-EA)
ABED en tant que SAEI a bénéficié du Projet DIGIBOOST de ENABEL d’un appui en renforcement des capacités des équipes opérationnelles d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant. Cet appui mis en œuvre par Afric’innov a permis d’élaborer une nouvelle méthodologie d’accompagnement.
Projet d’Agriculture Intégrée (Phase pilote)
Identifier les solutions, pratiques et technologies (SPT) innovantes et durable pour améliorer la productivité agricole dans les filières agricoles prometteuses et rendre le secteur agricole attractif à l’entrepreneuriat agricole au Bénin.
Jeunes Volontaires d’Expertises Professionnelle (JVEP)
Le Projet Jeunes Volontaires d’Expertise Professionnelle est un projet d’échanges entre jeunes pour d’une part le développement de compétences professionnelles et l’acquisition d’expériences dans l’animation des projets/programmes d’impact communautaire (PPIC) et d’autre part le développement de leadership et de l’engagement communautaire des jeunes.